Qui est en ligne ?
Nous avons 1 invité en ligne
accueil

En réponse à une demande de revalorisation formulée par Martin Pounouwaka Proviseur du Lycée Technique de Sambonga de Bangui. Le projet CEDRISSE a consisté à  faire démanteler bénévolement par des élèves de bac pro. en Electrotechnique. et l’équipe du projet, les équipements immobiliers des ateliers du Lycée technique de Bagnols sur Cézé dans le Gard.

Puis, pendant leur période de stage, à réinstaller ces équipements afin de revaloriser durablement les ateliers et salles de classes du lycée technique de Bangui.

Plébiscité et soutenu par le gouvernement de la république Centrafricaine Le projet CEDRISSE-BANGUI est une action de l’association loi 1901 PROJET BANGUI
il permet aux élèves et professeurs de désormais, s’engager durablement dans des pratiques d’enseignement professionnelles adaptées et pertinentes, conditions indispensables à l’emploi des jeunes de Centrafrique.


CEDRISSE  est un projet de coopération décentralisée entre le lycée   Georges Brassens de Bagnols-sur-Cèze et son homologue Sambonga de BANGUI, unique lycée technique de la République Centrafricaine.

Il a consisté à faire démanteler par des élèves de bac professionnel les équipements immobiliers des ateliers du lycée  Bagnolais, en cours de restructuration. Puis, afin de revaloriser le lycée Sambonga, à les réinstaller pendant leur  période de stage
Plus qu’un projet  humanitaire, CEDRISSE est un chantier pédagogique qui s’appuie sur les valeurs d’un nouveau développement durable depuis la France vers l’Afrique.
Le remontage des  équipements a été effectué par les élèves des deux établissements encadrés par leur professeur et d’anciens professionnels.

.